Identification

Depuis le 1er septembre 1998, l'identification (implantation d'une puce électronique dans la peau du cou du côté gauche) est obligatoire pour tous les chiens nés après cette date et pour tous ceux qui changent de propriétaire (vente ou don).

De plus, à partir du 1er octobre 2004, les chiens, chats et furets qui circulent entre les pays de la Communauté européenne doivent être accompagnés d'un passeport contenant le nom, l'adresse du responsable, la description de l’animal mais surtout le numéro d’identification, par puce électronique ou par tatouage (après 2011 seule la puce sera valable) et les informations concernant la vaccination contre la rage et les autres maladies. Il contient également les traitements obligatoires (contre les tiques, l'Echinococcose) pour certains pays (Grande Bretagne, Suède,…).

N'oubliez pas que cet acte d'identification représente surtout l'avantage de pouvoir retrouver votre animal en cas de perte ou de vol (celui-ci étant "fiché" dans une base de données) !
  • Pour toutes les informations ou questions fréquemment posées sur l'identification des chiens, vous pouvez consulter le site de l'ABIEC
  • Pour les chats et les furets, consultez le site d'ID Chips

Prophylaxie
Identification